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500 CR AF « modern »

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Novembre 2013 

 

Comme annoncé en préambule de la construction du gen4, il va donc y avoir 2 CR AF. Voici la base de travail du gen3 :

 

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Il sera monté de façon à obtenir un look moderne contrairement au gen4 qui aura un look « classique ». Voici donc les tés qui seront montés sur le gen3 :

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Janvier 2013

Début des opérations, remise en état des cale-pieds et fabrication des nouveaux axes (à partir d’une vis), fabrication des entretoises de roues ar :

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Ouverture du cadre :

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Février 2014

Préparation du Y et léger bisautage des extrémités des tubes inf pour faciliter le passage et limiter l’écartement du cadre avec le vérin :

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Le Y a pris sa place et les fixations inf du moteur sont prêtes :

craf 1  craf 2  craf 3

Fabrication du support de bobine haute tension :

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J’ai commencé la restauration du bras oscillant :

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et voilà, après les finitions :

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Mise en place de la ligne d’échappement :

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 j’ai commencé la fabrication des entretoise de fixation pour l’échappement et je vais fabriquer d’autres entretoises pour le reste de la moto :

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j’ai commencé la remise en état de la roue avt et le lissage du moyeu :

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La roue ar est en pièces, les moyeux ont changé de couleur (toyota 3q3) :

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Restauration des têtes de rayons alu et fabrication d’entretoises et autres pièces pour les fixations d’échappt :

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Gros plan pour rrr de MXTEAM :

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Petit montage à blanc pour le plaisir…

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La fixation d’échappement avance, il ne reste plus qu’à pointer les pièces :

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Soudure de la boucle ar, le reste ira chez le soudeur :

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Les plastiques passent impec :

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Pointage du chassis :

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Lot de pièces au départ pour les électrozingages :

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Le kit sticker est arrivé :

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Remise en état du réservoir : pose d’hélicoils, transformation de l’entretoise de fixation sup, et fabrication des entretoises de fixation des ouies, de l’entretoise de fixation de selle etc…

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Mars 2014

La boucle ar est terminée (au premier plan) :

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Un membre de MXTEAM m’a trouvé et envoyé un radiateur droit HS sur lequel j’ai récupéré les coudes qu’ils me manquaient :

radia1 radia2

Fabrication de la boite à air (à gauche sur la première photo,la boite CRF pour récupérer le caisson, à droite la boite CR 98/99 pour récupérer le manchon et ses entretoises):

IMG_2473 IMG_2469 Photo 002

Ré assemblage de la roue avt :

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Les pieds de fourche (toy UAA1):

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Remontage de la roue ar :

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Préparation et réfection des pièces d’amortisseur ar :

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Préparation et remise en état des éléments de la fourche :

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Début de remise en état, dans l’attente des traitements de surface :

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Mise en peinture du ressort d’amortisseur (Ren 23561 café nacre):

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Organisation des anodisations :

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Avril 2014

La boucle ar est terminée :

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Les repose pieds sont prêts :

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Mai 2014

Voici l’ensemble du système de freinage av et ar pour les 2 CRAF :

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Dé-assemblage des pédales de frein ar :

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Suite sur les freins avt :

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Les anodisations des pièces de frein sont typées « magnésium » :

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Le soudeur a commencé à travailler sur les radias :

radia1 radia2 radia3

Et sur les chassis :

s6 s5 s4

s3 s2 s1

Juin 2014

Voici le bras ar de retour d’anodisation :

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Petit montage à blanc de l’amortisseur ar :

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et de la partie sup de la fourche :

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Ré-assemblage de la fourche :

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Ré-assemblage de la boite à air :

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Par jp le 16 novembre, 2013 dans

  1. bonsoir superbe travail
    je souhaiterais anodiser des pièces ou puis faire ca?le faite vous?
    merci
    manu

    Commentaire by le levier — 5 novembre, 2014 @ 21:27

    Répondre

    • salut je t’ai envoyé un maïl

      jps

      Commentaire by jp — 6 novembre, 2014 @ 12:02

      Répondre

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