Navigation | Kawasaki KM90

Kawasaki KM90

Attention, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet NAVIGATION ci-dessus pour afficher les différentes pages de ce blog.De plus, toutes les photos s’agrandissent en cliquant sur les vignettes.

juin 2011

Voici la restauration d’un petit Kawa acheté au Salon Moto Légende 2010.

C’est une moto rare en Europe parce qu’elle était surtout distribuée aux USA.

Bon ça date aussi des années 75 …

Elle est complète mais transformée en « cross » comme la plupart des KM90 de l’époque : pas d’éclairage, pas de contacteur, pneus cross … La moto est « propre » mais le moteur est bloqué.

Je vais la remettre en état doucement au rythme des attentes de pièces pour les autres restaurations et sans coller à l’origine. Elle va rester en version « cross » et va probablement changer de couleur pour du « lime green ».

Il n’y a pas de photo de départ parce que l’idée du blog n’avait pas germée au moment du démontage. Pour info, voici une photo du modèle de base dans sa couleur d’origine :

  km90.jpg

juillet 2011

En attendant le retour des pièces d’YZ, j’avance les travaux :

Les moyeux sont microbillés et légèrement polis, le carburateur est prêt pour le remontage, les jantes ont été nettoyées, le robinet d’essence est refait.

resto009.jpgresto002.jpgresto004.jpgresto006.jpgresto007.jpgresto005.jpgresto003.jpg

et voici d’autres pièces réparées et rénovées :

img2866.jpgimg2865.jpgimg2864.jpg

Retour des pièces époxy : le cadre est devenu gris métallisé mais le bras oscillant et les commandes sont noires.

resto016.jpgresto0082.jpgresto011.jpg

La fourche est vidangée et les fourreaux sont polis. Les tubes plongeurs seront protégés par des chaussettes en Néoprène côté rouge pour rappeler la couleur du futur filtre à air Uni qui sera lui aussi rouge.

img2870.jpgimg2869.jpg

 

Par jp le 28 juin, 2011 dans

  1. j’ai l’impession d’avoir la meme je suis tombe sur ton site en cherchant des infos sur la mienne merci pour la photos

    Commentaire by julien — 1 mai, 2012 @ 9:26

    Répondre

  2. comment fais tu pour obtenir des pieces detachées car je vais en faire l acquisition d une km 90 de 1975 complete avec feux et clignotants et en etat de marche

    Commentaire by van den aweele — 9 novembre, 2012 @ 22:22

    Répondre

    • salut
      je pense trouver le nécessaire aux usa parce que cette moto était largement diffusée la-bas…
      enfin j’espère
      pour l’instant, je l’ai mise de coté…

      jps

      Commentaire by jp — 13 novembre, 2012 @ 21:29

      Répondre

  3. Bonjour.
    Je possède une KM 90 complète, en état de marche et toujours utilisée. 1ère main de 1974. 6000 kms. En état d’origine mais nécéssitant restauration chrome, peinture, mécanique. A vendre si offre interessante.

    Commentaire by Francis Truche — 2 juin, 2013 @ 9:52

    Répondre

  4. Bonjour,

    j’ai restauré un 90 MC1-B de 1975.

    j’ai trouvé un vilebrequin et un cylindre/piston NOS ainsi que des jantes et les jeux de rayons en Thaïlande, et pas mal de pièces aux USA (le tout via EBay)
    les clignotants sont des reproductions achetées en Angleterre.

    reste les pneus, ou trouver des pneus trail en 2.50 x 16 et 3.00 x 14 ??????

    Commentaire by benoit — 15 août, 2013 @ 17:51

    Répondre

    • Bonjour
      j’ai mis ce projet un peu de coté mais j’ai l’intention de remonter cette moto en version « cross », un peu comme les ados américains la transformaient à l’époque…
      je vais moi aussi devoir trouver des pneus, ils sont hs.

      jps

      Commentaire by jp — 24 août, 2013 @ 15:23

      Répondre

  5. Bonjour ,j’ai une kawasaki km 90 , 4500kms en excellent état . Qu’elle peut en ètre la valeur . Merci

    Commentaire by maitrias — 2 octobre, 2016 @ 15:58

    Répondre

    • Bonjour
      je n’ai aucune certitude, dans les 1500€
      en dessous de 1500, je suis certain que non, mais au dessus…je ne sais pas

      jps

      Commentaire by jp — 2 octobre, 2016 @ 16:50

      Répondre

  6. bonjour
    je peut avoir une 90 km de 1978 très bon état
    je crois que c’est une première main
    elle demande juste un redémarrage(pas tourné depuis deux ans et le réservoir était vide)
    quelle serait sa valeur sur le marché des collections

    merci

    Commentaire by SYLVAIN — 15 mai, 2017 @ 18:51

    Répondre

    • Bonjour
      je pense que ça vaut entre 1500 et 2000€ en fonction de l’état, 2000€, il faut qu’elle soit en très bon état, les chromes impec …

      jps

      Commentaire by jp — 16 mai, 2017 @ 11:34

      Répondre

Laisser un commentaire

mustang1967 |
Ludmilla Auto |
kouablaffou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | club scuderia ferrari stras...
| Les Copains Des Véhicules d...
| Les roulages moto de Doch