Navigation | Kawasaki KM90

Kawasaki KM90

Attention, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet NAVIGATION ci-dessus pour afficher les différentes pages de ce blog.De plus, toutes les photos s’agrandissent en cliquant sur les vignettes.

juin 2011

Voici la restauration d’un petit Kawa acheté au Salon Moto Légende 2010.

C’est une moto rare en Europe parce qu’elle était surtout distribuée aux USA.

Bon ça date aussi des années 75 …

Elle est complète mais transformée en « cross » comme la plupart des KM90 de l’époque : pas d’éclairage, pas de contacteur, pneus cross … La moto est « propre » mais le moteur est bloqué.

Je vais la remettre en état doucement au rythme des attentes de pièces pour les autres restaurations et sans coller à l’origine. Elle va rester en version « cross » et va probablement changer de couleur pour du « lime green ».

Il n’y a pas de photo de départ parce que l’idée du blog n’avait pas germée au moment du démontage. Pour info, voici une photo du modèle de base dans sa couleur d’origine :

  km90.jpg

juillet 2011

En attendant le retour des pièces d’YZ, j’avance les travaux :

Les moyeux sont microbillés et légèrement polis, le carburateur est prêt pour le remontage, les jantes ont été nettoyées, le robinet d’essence est refait.

resto009.jpgresto002.jpgresto004.jpgresto006.jpgresto007.jpgresto005.jpgresto003.jpg

et voici d’autres pièces réparées et rénovées :

img2866.jpgimg2865.jpgimg2864.jpg

Retour des pièces époxy : le cadre est devenu gris métallisé mais le bras oscillant et les commandes sont noires.

resto016.jpgresto0082.jpgresto011.jpg

La fourche est vidangée et les fourreaux sont polis. Les tubes plongeurs seront protégés par des chaussettes en Néoprène côté rouge pour rappeler la couleur du futur filtre à air Uni qui sera lui aussi rouge.

img2870.jpgimg2869.jpg

 

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Vous pouvez contacter le support technique sur le forum en cliquant ici.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.