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Projet Evocation Kawasaki 900 Z sur base de Zephyr 1100

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L’idée, c’est de backdater un Zephyr 1100 pour évoquer un Kawasaki 900 Z upgradé. Les 900 Z sont devenu très onéreux et collector, c’est financièrement plus facile de partir d’un Zéphyr. De plus, ce dernier date des années 90 alors que le 900 Z date des années 70…le but étant de rouler avec la machine, j’ai pensé qu’il valait mieux transformer un zephyr , plus moderne

Je ne suis pas le premier, il y a même des spécialistes…

Pour fixer les idées :

ze1 ze2 ze3 ze4 ze5 ze6 ze11 ze12 ze13 ze14 ze15 ze16 ze17 ze18 ze9 ze10 ze19 ze20 ze24 ze25 ze23 ze27 ze28 ze29 ZE5 ze1 ze2

 

 

Le 900 Z updaté :

zze2 zze3 zze4 zze1 ze2 KAWA 1 Z3 Z4 Z5 Z6 Z7 Z8 Z9 Z10 Z11 Z12  Z14 Z1 Z2 ze3 ze3  ze1 sanc1 sanc2 sanc3 ze1 ZE2 ZE3 z1 k1 k2 kaw1 kaw2

 

 

Le cahier des charges :

Moteur noir, jantes noires en 17′ , réservoir de 900Z ou 750 zephyr

Bras ar origine renforcé par en dessous, fourche origine relookée (fourreaux noirs peut-être mats, tubes traités anti-friction), tés usinés, pontet de renfort, amortisseurs origines relookés, selle creusée

Rampe Mikuni RS36, Echppt titane, silencieux homemade, aac modifiés (?), radiateur d’huile

Frein origine relooké (étriers anodisés type magnésium), étrier ar déplacé en dessous du disque

 

 

 

Aide mémoire :

Moteur Zephyr = GPZ et KZ

Ligne echppt titane  http://japan.webike.net/products/21155751.html

.                                     http://asahina-racing.co.jp/category/products/kawasaki/zephyr1100/

Rampe carbu   Mikuni RS36 D8 K   .             http://www.dynoman.net/carb/mikuniRS2.html

.                                                                                   http://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/0880

Réservoir 900Z :   http://www.diablocycle.com/Reproduction-Body-Panels-c-110/

.                                     et voir occasion usa/canada

Pièces …   http://www.initial-z.com/z1a1974exhaust.html

.                   http://kzzone.com/

.                  http://a-magic.com/parts

.                 http://www.k-factory.com/list_en.php?MN=M&modelId=171

La version originale  http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_zepher_1100%2092.htm

Pneus av 120/70/17 (ac sanctuary)   /    origine Zephyr 1100 120/70/18

Pneus ar  180/55/17 (ac sanctuary)   /    origine Zephyr 1100  160/70/17

Traitement anti-friction des tubes de fourche :  http://www.lenduro.com/t488p180-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous  (fred27 à 280 €)

.                                                                                               maxx du mxteam

Par jp le 8 juin, 2011 dans

  1. Bonjour.
    Pour commencer, félicitation pour ton travail de rénovation. Vraiment superbe. Je suis à la recherche d’une flasque AV. double came YZ. Si quelquefois tu serai vendeur de cette pièce d’occasion, je suis preneur.
    Tel. 06 86 83 89 15.
    Cordialement.
    Tony

    Commentaire by Tony — 5 mars, 2012 @ 2:09

    Répondre

  2. Bonjour Tony
    merci et désolé, je n’ai pas de double came et je n’en connais pas non plus à vendre…
    jps

    Commentaire by jp — 7 mars, 2012 @ 0:53

    Répondre

  3. bonjour
    je ne savais pas comment vous contacter, mais un ami m’a dit que vous aviez une culasse de f1 prost, c’est exact ?
    pouvez vous m’adresser un mail ? merci

    Commentaire by GIL — 5 septembre, 2012 @ 20:41

    Répondre

  4. Salut JP! c’est Samuel.
    je trouve ton blog très intéressant. Kyllian, un de mes copains,est fan de voiture et regarde tout le temps les
    rallyes. je parlerais de ton blog a lui.
    Merci!
    Sam.

    Commentaire by Beurrier — 28 octobre, 2012 @ 22:36

    Répondre

  5. Sympathique la 500CR voir je préfère l’ancienne que le nouveau modéle !

    Commentaire by Vincent — 15 mai, 2013 @ 10:39

    Répondre

  6. Salut JPS, bravo pour les restau magnifiques !
    pourrais tu me donner une bonne adresse pour faire rezinguer les vis moteurs d’origine de mon 500KX 1995 ?
    merci d’avance
    PaulKa

    Commentaire by Paul Ka — 18 juin, 2013 @ 12:46

    Répondre

    • Moi, je travaille avec L’Electro-fontenaysienne à Fontenay sous bois…prix très corrects, qualité quasi impec, délai 1 semaine

      jps

      Commentaire by jp — 19 juin, 2013 @ 22:31

      Répondre

  7. salut
    j’ai pu voir votre realisation et serait interresse par le kit modification du cadre de crf.
    par contre j’aimerais un contact pour que j puisse en commander un.
    merci d’ avance cordialement

    Commentaire by jeannin — 29 octobre, 2014 @ 12:08

    Répondre

    • salut
      je t’ai envoyé un emaïl
      jps

      Commentaire by jp — 31 octobre, 2014 @ 14:36

      Répondre

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