Navigation | Projet Evocation Kawasaki 900 Z sur base de Zephyr 750 ou 1100

Projet Evocation Kawasaki 900 Z sur base de Zephyr 750 ou 1100

Attention, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet NAVIGATION ci-dessus pour afficher les différentes pages de ce blog.De plus, toutes les photos s’agrandissent en cliquant sur les vignettes.

 

L’idée, c’est de backdater un Zephyr 1100 pour évoquer un Kawasaki 900 Z upgradé. Les 900 Z sont devenu très onéreux et collector, c’est financièrement plus facile de partir d’un Zéphyr. De plus, ce dernier date des années 90 alors que le 900 Z date des années 70…le but étant de rouler avec la machine, j’ai pensé qu’il valait mieux transformer un zephyr , plus moderne

Je ne suis pas le premier, il y a même des spécialistes…

Pour fixer les idées :

ze1 ze2 ze3 ze4 ze5 ze6 ze11 ze12 ze13 ze14 ze15 ze16 ze17 ze18 ze9 ze10 ze19 ze20 ze24 ze25 ze23 ze27 ze28 ze29 ZE5 ze1 ze2  laet  ka1 ka2laet1 KA1 KA2 KA3 KA4 ka3 ka4 ka5 kawa1 kawa2

 

Un zephyr Moriwaki :

Kawasaki Zephyr 750 1991

·  Motor Type: In-line four, four-stroke
·  Bore x Stroke: 66.0 x 54.0 mm (2.6 x 2.1 inches)
·  Displacement: 739.00 ccm (45.09 cubic inches)
·  Max Power: 72.00 HP (52.6 kW)) @ 9500 RPM
·  Compression Ratio: 9.5:1
·  Carburation System: 4 x 32mm Keihin carburetors

mori1 mori2 mori3 mori4 mori5 mori6 mori7

 

 

Le 900 Z updaté :

zze2 zze3 zze4 zze1 ze2 KAWA 1 Z3 Z4 Z5 Z6 Z7 Z8 Z9 Z10 Z11 Z12  Z14 Z1 Z2 ze3 ze3  ze1 sanc1 sanc2 sanc3 ze1 ZE2 ZE3 z1 k1 k2 kaw1 kaw2

 

 

Le cahier des charges :

Moteur noir, jantes noires en 17′ , habillage oldandnews

Bras ar origine renforcé par en dessous, fourche origine relookée (fourreaux noirs peut-être mats, tubes traités anti-friction), tés usinés, pontet de renfort, amortisseurs origines relookés, selle creusée (mi skaï mi alcantara)

Rampe Mikuni RS36, Echppt titane, silencieux homemade, aac modifiés (?), radiateur d’huile

Frein origine relooké (étriers anodisés type magnésium), étrier ar déplacé en dessous du disque

 

 

 

Aide mémoire :

Moteur Zephyr = GPZ et KZ

Ligne echppt titane  http://japan.webike.net/products/21155751.html

.                                     http://asahina-racing.co.jp/category/products/kawasaki/zephyr1100/

Rampe carbu   Mikuni RS36 D8 K   .             http://www.dynoman.net/carb/mikuniRS2.html

.                                                                                   http://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/0880

Réservoir 900Z :   http://www.diablocycle.com/Reproduction-Body-Panels-c-110/

.                                     et voir occasion usa/canada

Pièces …   http://www.initial-z.com/z1a1974exhaust.html

.                   http://kzzone.com/

.                  http://a-magic.com/parts

.                 http://www.k-factory.com/list_en.php?MN=M&modelId=171

La version originale  http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_zepher_1100%2092.htm

Pneus av 120/70/17 (ac sanctuary)   /    origine Zephyr 1100 120/70/18

Pneus ar  180/55/17 (ac sanctuary)   /    origine Zephyr 1100  160/70/17

Traitement anti-friction des tubes de fourche :  http://www.lenduro.com/t488p180-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous  (fred27 à 280 €)

.                                                                                               maxx du mxteam

 

Habillage :   https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/habillages-et-accessoires-zephyr/

 

specialiste = ac sanctuary et bull dock http://www.bulldock.jp/

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Vous pouvez contacter le support technique sur le forum en cliquant ici.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.