Projet Evocation Kawasaki 900 Z sur base de Zephyr 750 ou 1100
Attention, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet NAVIGATION ci-dessus pour afficher les différentes pages de ce blog.De plus, toutes les photos s’agrandissent en cliquant sur les vignettes.
L’idée, c’est de backdater un Zephyr 1100 pour évoquer un Kawasaki 900 Z upgradé. Les 900 Z sont devenu très onéreux et collector, c’est financièrement plus facile de partir d’un Zéphyr. De plus, ce dernier date des années 90 alors que le 900 Z date des années 70…le but étant de rouler avec la machine, j’ai pensé qu’il valait mieux transformer un zephyr , plus moderne
Je ne suis pas le premier, il y a même des spécialistes…
Pour fixer les idées :
Un zephyr Moriwaki :
Kawasaki Zephyr 750 1991
· Motor Type: In-line four, four-stroke
· Bore x Stroke: 66.0 x 54.0 mm (2.6 x 2.1 inches)
· Displacement: 739.00 ccm (45.09 cubic inches)
· Max Power: 72.00 HP (52.6 kW)) @ 9500 RPM
· Compression Ratio: 9.5:1
· Carburation System: 4 x 32mm Keihin carburetors
Le 900 Z updaté :
Le cahier des charges :
Moteur noir, jantes noires en 17′ , habillage oldandnews
Bras ar origine renforcé par en dessous, fourche origine relookée (fourreaux noirs peut-être mats, tubes traités anti-friction), tés usinés, pontet de renfort, amortisseurs origines relookés, selle creusée (mi skaï mi alcantara)
Rampe Mikuni RS36, Echppt titane, silencieux homemade, aac modifiés (?), radiateur d’huile
Frein origine relooké (étriers anodisés type magnésium), étrier ar déplacé en dessous du disque
Aide mémoire :
Moteur Zephyr = GPZ et KZ
Ligne echppt titane http://japan.webike.net/products/21155751.html
. http://asahina-racing.co.jp/category/products/kawasaki/zephyr1100/
Rampe carbu Mikuni RS36 D8 K . http://www.dynoman.net/carb/mikuniRS2.html
. http://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/0880
Réservoir 900Z : http://www.diablocycle.com/Reproduction-Body-Panels-c-110/
. et voir occasion usa/canada
Pièces … http://www.initial-z.com/z1a1974exhaust.html
. http://www.k-factory.com/list_en.php?MN=M&modelId=171
La version originale http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_zepher_1100%2092.htm
Pneus av 120/70/17 (ac sanctuary) / origine Zephyr 1100 120/70/18
Pneus ar 180/55/17 (ac sanctuary) / origine Zephyr 1100 160/70/17
Traitement anti-friction des tubes de fourche : http://www.lenduro.com/t488p180-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous (fred27 à 280 €)
. maxx du mxteam
specialiste = ac sanctuary et bull dock http://www.bulldock.jp/
Par jp le 8 juin, 2011 dans
Bonjour.
Pour commencer, félicitation pour ton travail de rénovation. Vraiment superbe. Je suis à la recherche d’une flasque AV. double came YZ. Si quelquefois tu serai vendeur de cette pièce d’occasion, je suis preneur.
Tel. 06 86 83 89 15.
Cordialement.
Tony
Commentaire by Tony — 5 mars, 2012 @ 2:09
Bonjour Tony
merci et désolé, je n’ai pas de double came et je n’en connais pas non plus à vendre…
jps
Commentaire by jp — 7 mars, 2012 @ 0:53
bonjour
je ne savais pas comment vous contacter, mais un ami m’a dit que vous aviez une culasse de f1 prost, c’est exact ?
pouvez vous m’adresser un mail ? merci
Commentaire by GIL — 5 septembre, 2012 @ 20:41
Salut JP! c’est Samuel.
je trouve ton blog très intéressant. Kyllian, un de mes copains,est fan de voiture et regarde tout le temps les
rallyes. je parlerais de ton blog a lui.
Merci!
Sam.
Commentaire by Beurrier — 28 octobre, 2012 @ 22:36
salut Sam
jps
Commentaire by jp — 28 octobre, 2012 @ 23:25
Sympathique la 500CR voir je préfère l’ancienne que le nouveau modéle !
Commentaire by Vincent — 15 mai, 2013 @ 10:39
Salut JPS, bravo pour les restau magnifiques !
pourrais tu me donner une bonne adresse pour faire rezinguer les vis moteurs d’origine de mon 500KX 1995 ?
merci d’avance
PaulKa
Commentaire by Paul Ka — 18 juin, 2013 @ 12:46
Moi, je travaille avec L’Electro-fontenaysienne à Fontenay sous bois…prix très corrects, qualité quasi impec, délai 1 semaine
jps
Commentaire by jp — 19 juin, 2013 @ 22:31
salut
j’ai pu voir votre realisation et serait interresse par le kit modification du cadre de crf.
par contre j’aimerais un contact pour que j puisse en commander un.
merci d’ avance cordialement
Commentaire by jeannin — 29 octobre, 2014 @ 12:08
salut
je t’ai envoyé un emaïl
jps
Commentaire by jp — 31 octobre, 2014 @ 14:36
Bonjour , superbe site , Magnifiques photos de Kawa 900 Z !!!mon Rêve !!
j attends toujours le loto !!!
Stach
Commentaire by stach — 13 novembre, 2020 @ 2:06
Merci !!
Commentaire by jp — 13 novembre, 2020 @ 9:23